Contactez-nous Espace Client
Menu

Les Français séduits mais statiques

Au cours des 12 derniers mois, 15% des Français ont utilisé un comparateur d'assurance santé ou auto. S’ils se disent satisfaits par l’utilisation de ces sites, ils se montrent pourtant peu enclins au changement d'enseigne.

 

Le courtier et comparateur multi-secteurs Jechange.fr vient de diffuser les résultats de son étude sur les comparateurs de prix, réalisée en partenariat avec Opinion Way auprès de 1 010 personnes représentatives de la population française. Sur le terrain de l’assurance, les comparateurs de mutuelles santé et d’assurance auto ont été étudiés.

Au cours des douze derniers mois, 15% des Français ont utilisé un comparateur de mutuelle ou d’assurance auto, contre un total de 39% de Français ayant utilisé au moins un comparateur en ligne tous secteurs confondus. Si ce taux d’utilisation est modéré, en revanche, les Français sont satisfaits du service délivré, avec 61% de taux de satisfaction en assurance auto et 58% concernant les mutuelles santé.

Une satisfaction qui ne pousse pourtant pas l’internaute à souscrire, les taux de transformation restant relativement bas, avec 23% en assurance auto et 28% en santé, ces deux produits figurant en queue de peloton.
 

Ces faibles taux de transformation pourraient s’expliquer par une fidélité des Français envers leurs différents fournisseurs, quand bien même certaines factures apparaissent trop élevées à leurs yeux. Une réticence au changement motivée en premier lieu par la crainte d’un service de moins bonne qualité (67%), suivie de la peur d’être arnaqué (49%) puis de la durée des périodes d’engagement (44%).

 

 

SOURCE : L'ARGUS DE L'ASSURANCE



>> Retour à la liste des news
NewsLetter
Contactez-nous
Partenaires commerciaux